#27 : Maxime, chef de réception

L’épisode de Maxime vient compléter parfaitement les interviews de Xavier, chef sommelier du Crillon et Nicolas, concierge du Peninsula. Ils nous permettent chacun de mieux comprendre l’envers du décor d’un palace parisien.

Tous les 3 ont le sens du service et du relationnel chevillé au corps. Une seule obsession, procurer une expérience unique à chacun de leur client. Ce n’est pas pour rien qu’ils se sont croisés au Peninsula!

Episode à savourer en vous laissant imaginer le temps de l’épisode que vous êtes un de leur client!

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 🎙  Cette semaine je reçois Maxime qui exerce le métier de chef de réception à l’Hôtel du Berri à Paris. 

La vocation de Maxime pour les métiers de l’hospitalité a démarré très jeune et l’a d’ailleurs, il nous le confie « sauvé » d’un probable naufrage scolaire s’il s’était entêté à rester dans un parcours classique.

 ✔Ce choix de métier dans l’hôtellerie puis très vite dans l’hébergement s’est imposé à lui comme une évidence. Celle de pouvoir mettre au cœur de sa mission la relation humaine : celles avec ses clients bien sûr en tout premier lieu mais aussi de son équipe. 

Maxime nous offre une vision très réaliste et à la fois inspirante de son métier de Chef de réception.

✔Il nous explique avec beaucoup de sincérité à quel point, il n’est pas simple au quotidien. Comme tous les métiers de l’hôtellerie, il faut savoir être au service des clients et plus particulièrement dans son métier, de jour comme de nuit, les jours fériés comme les dimanche.

✔Mais tous ces sacrifices sont balayés, si comme Maxime, vous aimez les relations humaines. Ce métier vous amènera chaque jour à développer votre capacité d’écoute, de remise en question. Il exigera que vous exploitiez votre intelligence émotionnelle pour grandir dans ce métier.

✔Je retrouve beaucoup de similitudes avec Chloé, mon invité de l’épisode 25- chef d’orchestre dans cette absolue nécessité d’accorder les êtres humains qui composent une brigade de réception, les embarquer et les diriger dans une même direction : celle d’offrir une expérience enchantée unique. 

✔Cette passion chevillée au corps, il souhaite désormais la partager au plus grand nombre et s’est lancé un nouveau défi : celui de l’aventure entrepreneuriale. Il a ainsi créé  Hospitality insiders,  structure de conseil et formations pour tous les professionnels souhaitant transformer l’expérience de leurs clients. Vous pouvez d’ailleurs écouté ses premiers épisodes de podcasts en ligne ! 

Maxime, 1000 mercis🙏🙏 de nous avoir ouvert les coulisses de ton métier avec autant de passion ! Je te souhaite énormément de succès dans ta nouvelle aventure notamment podcastienne 😊 

🎧Je vous souhaite une très bonne écoute ! 🎧

❤️#INSTANT PROMO# ❤️ Marketing girl oblige 😜😀

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Pour aller + loin

Pour prendre contact avec Maxime et suivre son actualité, vous pouvez la retrouver sur son site internet et son compte Instagram

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