#24 : Pompier et instructeur secourisme

Benjamin aura, j’avoue, marqué la seconde saison de mon podcast. Bien plus qu’une interview métier, c’est avant tout la rencontre d’un très chouette monsieur qui en plus de faire un métier de dingue est un héros dans sa vie perso!

Dans cet épisode, on parlera aussi beaucoup de son parcours face à la maladie et au handicap. Si je n’avais à retenir qu’une phrase de Benjamin ce serait celle-ci « On est tous des handicapables plus que des handicapés ».

Pour nous suivre, abonnez-vous sur :

icon-apple-podcasticon-deezericon-spotifyicon-google-podcasticon-youtube

 🎙 Cette semaine, je reçois Benjamin, Sapeur Pompier et instructeur secourisme🎙

👨‍🚒🚒Benjamin, exerce une profession plus qu’essentielle et souvent glorifiée… qui n’a pas rêvé d’être pompier quand il était petit, monter sur la grande échelle ?

👉Et c’est bien pour cela qu’il était important pour moi de détailler l’envers du décor, la réalité de ce métier. Parce qu’il ne s’agit pas que d’éteindre des feux ou sauver des vies mais aussi et majoritairement d’une mission d’assistance à la population😇. 

✔Le profil de Benjamin a retenu particulièrement mon attention car il a dû affronter un bouleversement dans sa vie

Frappé par la sclérose en plaque depuis de nombreuses années, il a dû apprendre à la dompter et à cohabiter avec elle. Il a finalement appris à en faire une force✨💪, celle de voir la vie autrement et de savoir saisir de nouvelles opportunités que la vie avait à lui offrir. 

Benjamin nous apprend aussi comment rebondir, transformer sa mission, sa vocation pourtant si forte dès le plus jeune âge en autre chose tout aussi important quand votre corps vous dit STOP .

✔Comment la transmission, apprendre à faire faire aux autres revient finalement à se doter de 1000 yeux, 1000 bras, 1000 jambes supplémentaires et décuple votre satisfaction et votre utilité .

✔Aujourd’hui opérateur de centre d’appels d’urgence 📞et instructeur secourisme❤, il place au cœur de sa mission de faire faire et  d’apprendre à faire faire parce que les premiers gestes pourraient sauver tellement de vie ! 

Benjamin 1000 mercis 🙏🙏de nous avoir ouvert les coulisses de ton métier et livrer aussi des aspects plus personnels de ta vie face à la maladie avant autant de sincérité!

❤️#INSTANT PROMO# ❤️ Marketing girl oblige 😜😀

Si vous voulez vous assurer de ne manquer aucun épisode, n’hésitez pas à vous abonner au podcast et à nous suivre sur notre compte Instragram

Et bien sûr si vous souhaitez nous soutenir, n’oubliez pas

👉De partager l’épisode à votre entourage. Faites du bruit pour que ce beau métier continue son voyage 

👉De nous laisser une note 5* et un avis sur Apple Podcast qui nous fera grand plaisir! Hyper rapide et simple à faire en cliquant sur ce lien : cela nous aidera grandement à faire connaitre le Podcast et à lui permettre de toucher un grand nombre de personnes. Merci à vous.

Pour aller + loin

Au travers de cet épisode, j’ai envie aussi de rendre hommage à toutes les personnes que j’ai eu l’occasion d’interroger et qui, dans leur métier, se mettent totalement au service des autres. Je pense notamment à Katia, IBODE, Brigitte, assistante familiale, Dorothée, administratrice adhoc, Laurence, tatoueuse d’aréoles mammaires post mastectomie, Julie, ergothérapeute… Vous verrez, ils ont tous un point commun : leur profonde générosité indéniable et quelque part aussi la profonde conviction d’une résilience possible.

Comment nous soutenir ?

Nous laisser un avis sur Apple Podcast.
C’est ici >

Parler de nous à votre entourage, communauté
C’est ici >

Acheter un petit souvenir du Podcast
C’est ici >