#3 : Sophie, scénariste ou l’écriture en fil rouge

Que j’aime ces parcours sinueux mais justement tellement riches et finalement très cohérent quand on y regarde de plus près… Parce que finalement Sophie a certes changé de métier plusieurs fois dans sa vie mais pour exercer ses talents d’écritures sous différentes formes… publicitaire, auteur de livres pour enfants, scénaristes de série TV et auteur de pièces de théâtre.

Quelle force, quel courage de se réinventer à chaque fois.

Sophie nous livre aussi sa très belle vision de la création d’une œuvre. D’un bébé qu’il faut faire, défaire et refaire et surtout partager avec d’autres pour qu’il devienne autre chose et grandisse aux contacts des autres. J’ai adoré chaque minute de l’interview.

Pour nous suivre, abonnez-vous sur :

icon-apple-podcasticon-deezericon-spotifyicon-google-podcasticon-youtube

Sophie a pris de nombreux chemins de traverse et c’est justement cela qui rend son parcours, son expérience et son interview d’autant plus riche et captivant. 
Elle nous expliquera tous les ponts qu’elle a traversés, les portes qu’elle a su ouvrir, les opportunités qu’elle a saisies et sa détermination, son énergie pour découvrir le monde et trouver LE métier fait pour elle. 

Mais commençons par le commencement … Sophie a démarré sa carrière dans la publicité en tant que chef de pub… c’est d’ailleurs durant cette expérience, qu’elle a l’occasion de renouer avec sa passion d’enfance : l’écriture … Après plusieurs années en agence puis dans le service communication chez un annonceur, elle saute le pas et se lance, à son compte, dans l’écriture de livres pour enfants… Métier exaltant mais très compliqué et finalement très codé.

A la suite de pas moins de 15 livres rédigés en moins de 5 ans… à 42 ans, comme quoi, il n’y a pas d’âge pour apprendre et se remettre encore en cause. Elle suit une formation au CEEA, le Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle et devient scénariste notamment pour des séries TV.

L’histoire ne s’arrête bien sûr pas là! Un jour elle écrit un projet de comédie romantique qui lui permet de faire la rencontre d’Ariane puis Julien Cafaro qui vont lui ouvrir la porte d’un nouveau monde : celui de l’écriture des pièces de théâtre. 

Sophie nous décrit toutes les étapes de ce long processus personnel qui permettent l’écriture, je dirais même plus la gestation d’une pièce de théâtre. Ce très beau bébé conçu à plusieurs mains où chaque regard : de l’auteur, du metteur en scène , des comédiens vient enrichir le projet. Elle vous décrira les doutes, les bonheurs qui l’habitent et la nourrissent au quotidien depuis des années. 

Très belle leçon de vie qui j’en suis sûre parlera à tous, que vous ayez envie ou non  d’être auteur. 


Retenez le nom de sa pièce de théatre: L’odeur des azaléesm’a subitement fait suffoquer. Elle devait se jouer au théatre Hebertot cet hiver 😥Elle  est reprogrammée en octobre 2021 au théatre Hébertot. 


🎧Je vous souhaite une super écoute! 🎧

❤️#INSTANT PROMO# ❤️ Marketing girl oblige 😜😀

Si vous voulez vous assurer de ne manquer aucun épisode, n’hésitez pas à vous abonner au podcast et à nous suivre sur notre compte Instragram

Et bien sûr si vous souhaitez nous soutenir, n’oubliez pas le petit bonus 5* qui nous fera grand plaisir! 

Pour aller + loin

Retenez le nom de sa pièce de théatre: L’odeur des azaléesm’a subitement fait suffoquer. Elle devait se jouer au théatre Hebertot cet hiver 😥Elle  est reprogrammée en octobre 2021 au théatre Hébertot. 

Pour suivre l’actu de Sophie, voici son compte Facebook

Comment nous soutenir ?

Nous laisser un avis sur Apple Podcast.
C’est ici >

Parler de nous à votre entourage, communauté
C’est ici >

Acheter un petit souvenir du Podcast
C’est ici >