37 : Stuart Dutamby- sportif haut niveau

Stuart a choisi de briller dans l’athlétisme. Et il ne le fait pas qu’à moitié. Il a participé aux JO de Rio et est plusieurs fois médaillés notamment champion de France du 200m.

L’épisode avec Stuart est le premier d’un triptyque sur le sport de haut niveau avec un sportif, sans qui la performance n’existe pas, un entraîneur et un préparateur mental.

Pour nous suivre, abonnez-vous sur :

icon-apple-podcasticon-deezericon-spotifyicon-google-podcasticon-youtube

🎙Aujourd’hui, je reçois Stuart, sportif de haut niveau

👉L’épisode de Stuart est le premier d’un triptyque sur le sport de haut niveau. J’avais envie de traiter le sujet selon 3 angles de vue différents : celui d’un sportif de haut niveau, celui d’un entraîneur ou coach, et celui plus récent et moins systématique : de préparateur mental. Voir quel rôle chacun tient, quelle vision ils ont de chacun et comprendre leur complémentarité.

👉L’idée était bien sûr de démarrer par le sportif qui est au centre de tout, celui sans qui la performance n’existe pas.

C’est donc Stuart qui s’y colle ! Stuart Dutamby a un parcours de dingue…Il était clairement fait pour faire du sport de haut niveau et dans chaque sport qu’il touchait : le foot, la natation et bien d’autres. Il était immédiatement repéré.

👉Mais c’est dans l’athlétisme qu’il a choisi de percer… 1 an après il est sélectionné en équipe de France et 3-4 ans après, le voici aux JO de Rio. C’est pas fou ça non ? Il enchaine alors les compétitions et les médailles et cours à côté des plus grands. Foulant la piste à côté d’Usain Bolt et d’autres mastodontes.

Dans cet épisode, nous allons beaucoup parler avec Stuart :

Du mental d’acier nécessaire pour s’entrainer, pour repousser les limites de son corps chaque fois un peu plus loin, pour gérer le stress énorme d’un entrainement intensif de plusieurs mois qui se joue en moins de 10 secondes

De l’équilibre compliqué à trouver entre la performance et le plaisir,  avec sa vie perso, ses études qu’on met souvent de côté pour être au top.

Et puis de l’indispensable préparation à la reconversion qui arrive très tôt dans la vie d’un sportif de haut niveau, cette vie d’après sans l’adrénaline mais avec les contraintes du quotidien en plus…

Stuart, mille mercis 🙏🙏🙏 pour tout le temps que tu nous as consacré, Killian et moi durant cette interview et de m’avoir si chaleureusement accueillie dans ta salle de sport pour coach « ateliermoove » sans même me forcer à faire un seul squatt ou l’exercice de la chaise. Tu as très vite cerné à qui tu avais affaire !

Je vous souhaite une très bonne écoute de cet épisode

Julie 

❤️#INSTANT PROMO# ❤️ Marketing girl oblige 😜😀

Si vous voulez vous assurer de ne manquer aucun épisode, n’hésitez pas à vous abonner au podcast et à nous suivre sur notre compte Instragram

Et bien sûr si vous souhaitez nous soutenir, n’oubliez pas

👉De partager l’épisode à votre entourage. Faites du bruit pour que ce beau métier continue son voyage 

👉De nous laisser une note 5* et un avis sur Apple Podcast qui nous fera grand plaisir! Hyper rapide et simple à faire en cliquant sur ce lien : cela nous aidera grandement à faire connaitre le Podcast et à lui permettre de toucher un grand nombre de personnes. Merci à vous.

Pour aller + loin

Pour rentrer en contact avec Stuart ou suivre son actualité, rendez-vous sur son compte instagram

Vous pouvez aussi le contacter via son site Atelier moove, salle de préparation physique pour coach.

Comment nous soutenir ?

Nous laisser un avis sur Apple Podcast.
C’est ici >

Parler de nous à votre entourage, communauté
C’est ici >

Acheter un petit souvenir du Podcast
C’est ici >