Styliste haute couture

#10 : Fanny, styliste haute couture

Je me souviendrais longtemps de notre premier appel, cette voix si fine et douce

Et pourtant plus nous avons parlé ensemble, plus la vraie nature de Fanny s’est révélée: celle de la passion, l’exigence, la farouche soif de liberté de faire exactement comme elle le souhaite.

Mais par dessous tout, ce que je retiens de ma rencontre avec Fanny, c’est cette créativité au quotidien, ce regard porté sur les choses qui l’entourent et cette passion des robes et autres coutures parfaitement réalisées, chacune considérée comme de véritable œuvre d’art!

Pour nous suivre, abonnez-vous sur :

icon-apple-podcasticon-deezericon-spotifyicon-google-podcasticon-youtube

Fanny c’est l’histoire d’une femme qui a toujours ressenti une différence, celle probablement d’avoir un don pour le dessin, la créativité, l’esthétique. 

Elle a mis ses talents au service de la haute couture. Et a eu un très beau parcours. D’abord couturière chez Givenchy… A 18 ans à peine, monsieur Givenchy, rien que lui, lui propose de le rejoindre pour l’assister dans son atelier de stylisme. Et du haut de ses 18 ans, Fanny préfère décliner l’invitation et partir pour laisser son propre style se développer. 

Elle a alors enchainé toute sa carrière en travaillant pour les plus belles maisons et clientes fortunées. 

💖✨A chacune de ses phrases, vous sentirez la passion et l’immense respect pour le travail accompli qu’elle compare à des œuvre d’art uniques et précieuses. 

✨Fruits de modèles, formes inspirés dans une silhouette, une matière, un voyage et tout ce qui constitue la vie,
✨de matières sélectionnées avec le plus grand soin
✨ et d’excellence dans la réalisation.

Derrière une voix douce se cache une détermination, une exigence hors pair. « Il faut choisir le bonheur, le plaisir de faire ». Comment dire cela de façon plus élégante ? C’est tout cela qui rend cette rencontre d’autant plus riche .

Fanny est une superbe rencontre à plus d’un titre…

👍D’abord, elle répond au défi lancé par Sophie Cottin, auteur de pièces de théâtre que j’ai interrogé dans mon 3ème épisode pour sa fille souhaitant exercer ce métier.

👍Je découvre Fanny sur Linkedin et m’aperçois que nous avons une relation en commun. Juliette (ma copine from Honk Kong, la classe) pour qui Fanny a réalisé sa robe de mariée (encore plus classe).

Le monde est tout petit et je m’aperçois qu’en réfléchissant, nous avons tous dans notre entourage des personnes exerçant des métiers fabuleux… Si si, je vous assure. Alors fouillez dans votre mémoire et partagez avec nous ces superbes trésors 😊

🙏Fanny merci 1000 fois de nous avoir ouvert les coulisses de ton métier 🤫.


🎧Je vous souhaite une super écoute! 🎧

❤️#INSTANT PROMO# ❤️ Marketing girl oblige 😜😀

Si vous voulez vous assurer de ne manquer aucun épisode, n’hésitez pas à vous abonner au podcast et à nous suivre sur notre compte Instragram

Et bien sûr si vous souhaitez nous soutenir, n’oubliez pas le petit bonus 5* qui nous fera grand plaisir! 

Pour aller + loin

Si vous souhaitez poursuivre le périple plus longtemps avec lui, voici son site

Comment nous soutenir ?

Nous laisser un avis sur Apple Podcast.
C’est ici >

Parler de nous à votre entourage, communauté
C’est ici >

Acheter un petit souvenir du Podcast
C’est ici >